Un groupe d’adolescentes réalise un micro-trottoir sur les violences faites aux femmes

19 Nov, 2013 | Médiation Numérique

Depuis début octobre au Passage Numérique, un groupe de 8 adolescentes planche sur la réalisation d’un micro-trottoir. Le thème : les violences faites aux femmes. Cet atelier s’est monté dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes qui a lieu le 25 novembre.

Plusieurs associations parisiennes se sont réunies pour sensibiliser le grand public et leurs bénéficiaires à ce sujet. Dans le 10e arrondissement, Colombbus a mis ses compétences à disposition en se servant du numérique comme support de sensibilisation.

Après plusieurs séances de préparation (recherche d’informations, approche journalistique, préparation des questions…) les filles ont abordé l’aspect technique pour être en capacité de filmer le jeudi 31 octobre dernier. Le tournage a eu lieu place de la République, où une vingtaine de personnes ont accepté de répondre.

Elles sont désormais en phase de montage, accompagnées par une monteuse professionnelle bénévole. Appropriation du logiciel de montage, choix des prises, habillage… Un vrai travail de fourmis pour arriver à une vidéo de 3 minutes !

Le micro-trottoir sera diffusé Lundi 25 novembre à 14h dans la salle des fêtes de la Mairie du 10e arrondissement. La vidéo introduira le débat qui se déroulera l’après-midi.

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter le programme de cette journée sur le lien suivant : Journée de Lutte contre les violences faites aux femmes à Paris et nous vous invitons bien évidemment à passer voir le micro-trottoir !

Aller au contenu principal