Tangara au Passage Numérique : fin du projet et début des ateliers d’été

26 Juin, 2014 | Association, Médiation Numérique

C’est la fin de l’année pour Tangara au Passage Numérique ! Pour sa première année d’existence sous cette forme (hors temps scolaire), l’atelier a permis à 5 jeunes du quartier de s’essayer à la programmation informatique et au graphisme tous les mercredis après-midi depuis le mois d’octobre.

Le jeu qu’ils ont créé a été présenté aux habitants du 10e arrondissement mercredi 18 juin, place du Buisson Saint-Louis, à l’occasion du mini-forum organisé par AIRES 10 en vue d’organiser les activités de l’été. Une deuxième séance de restitution publique est prévue le 28 juin à l’occasion du repas de quartier, toujours sur la même place. Venez nombreux découvrir les talents des jeunes du quartier !

Si vous ne pouvez pas venir mais que vous souhaitez découvrir comment les Zombies ont envahit Paris, vous pouvez télécharger le jeu sur le lien suivant : Jeu Zombies Tangara.

Tangara se met aux couleurs de l’été !

Si c’est la fin du projet Tangara 2013/2014, le projet continue sous une forme plus estivale. Cet été, tous les mercredis matin du 2 juillet au 6 août, de 10h à 12h, les jeunes du 10e arrondissement de Paris pourront venir pour créer leur propre jeu vidéo en équipe : scénario, graphisme, programmation, il y en aura pour tous les goûts !

L’été dernier, 5 filles du quartier étaient venues s’essayer à Tangara durant 4 séances.

Pour celles et ceux que cela intéresse, les inscriptions sont ouvertes et se font à Colombbus (3 passage du Buisson Saint Louis). Attention, le nombre de places est limité !

La réalisation de l’atelier Tangara au Passage Numérique a été soutenu par : la fondation Orange, la Banque Populaire Rives de Paris, la Mairie de Paris, et la Région Ile-de-France.

La mobilisation et l’accompagnement des jeunes vers l’atelier se font en partenariat avec AIRES10 et l’AJAM.

Aller au contenu principal