Soirée de clôture de 10mentionWeb

22/12/2014

Hier soir Colombbus organisait le cocktail de clôture de 10mentionWeb,  son agence web sociale et solidaire. Lors de cette soirée exceptionnelle, plus de 50 personnes de tous horizons ont pu constater les résultats positifs de ces 10 mois d’expérience. 

Pour revenir sur cette expérience originale, plusieurs interventions se sont succédées tout au long de la soirée. Elus, partenaires, travailleurs de l’accompagnement social et professionnel, professionnels du Web, clients responsables… tous étaient présents pour saluer la réussite des 10 salariés.

Benoit Prady, directeur de Colombbus a ouvert la soirée en rappelant les valeurs de cette agence web atypique, qui utilise le numérique au service de l’insertion en mêlant production, formation et accompagnement social. S’appuyant sur le dispositif “Atelier et chantier d’insertion”, 10mentionWeb est en effet la représentation concrète que “l’ordinateur, bien utilisé, est un bon moyen de remettre la tête à l’endroit”, de se structurer tant dans son parcours personnel que professionnel.

Pour Seybah Dagoma, Députée de Paris et soutien de Colombbus depuis l’implantation locale de l’association dans le 10e arrondissement, 10mentionWeb est une vraie innovation sociale qu’elle cite parfois en exemple lors de ses déplacements à l’étranger dans le cadre de son travail au sein de la commission des affaires étrangères.

Remi Féraud, Maire du 10e arrondissement de Paris a quant à lui réaffirmé son soutien à Colombbus notamment dans son développement vers un pôle numérique d’insertion. L’objectif de ce pôle est d’essaimer 10mentionWeb, de mettre en place un parcours de remobilisation pour les jeunes décrocheurs et d’ouvrir une structure d’accompagnement à la création d’activité pour les futurs entrepreneurs, notamment ceux qui sortent de 10mentionWeb.

Stéphane Chaillou directeur technique chez Salezeo a parlé de 10mentionWeb du point de vue des entreprises du numérique. Il a accueilli pendant 2 mois un salarié de 10mentionWeb et a souhaité témoigner sur cette expérience en mettant en avant les qualités humaines et techniques des salariés après leur passage au sein de l’Agence Web.

Enfin, parce qu’ils sont les mieux placés pour en parler, les salariés de 10mentionWeb sont revenus sur ces 10 mois d’expérience. Ils ont présenté tour à tour les objectifs de l’agence (pédagogie active, projection dans l’avenir, passerelles vers le monde de l’emploi), leur évolution personnelle et professionnelle au sein du projet, leurs réalisations, leurs réussites ou encore leurs perspectives d’avenir.

Ces témoignages enrichissants ont permis de montrer les résultats positifs de 10mentionweb et de mieux comprendre comment le numérique peut être un réel levier d’insertion. Une vraie réussite !

Aller au contenu principal