Qui a décroché la manette d’or de la 9e Restitution des ateliers Declick ?

02/09/2016

Le 13 juin dernier, des collégiens d’Ile de France ont quitté leur salle de classe le temps d’un après midi pour la 9e restitution des ateliers Declick. Sous le dôme de l’entreprise Vivendi, les apprentis codeurs se sont d’abord prêtés au traditionnel exercice du « Two Minutes Madness » qui consiste à présenter en 2 minutes et 2 slides le jeu vidéo de son équipe. À tour de rôle, chaque porte parole a pris place sur l’estrade devant une salle comble et surtout devant un jury d’experts de Vivendi tout ouïe ! Chacun a pu tester ensuite les jeux vidéo en lice pour le concours ; une autre occasion pour les participants d’en faire leur promotion auprès du jury. L’excitation des équipes était palpable, mais il leur a fallu encore un peu de concentration pour répondre au questionnaire concocté par les développeurs et les animateurs Declick. Pendant que le jury délibérait à l’abri des regards et des oreilles, les jeunes codeurs ont profité d’un goûter pour reprendre des forces avant la dernière ligne droite.

Le moment venu, les experts ont donné leurs choix et le directeur de Colombbus a alors dévoilé le noms des équipes gagnantes : le prix du meilleur scénario a été décerné à l’équipe « Toilet Studio » du Collège Bernard Pailissy (Paris 10e) pour le jeu « Toitel Time », celui du meilleur graphisme aux « Créateurs de l’Ombre » pour le jeu « Zorgattack » du Collège Jean Perrin (Paris 20e), un prix coup de cœur du jury a été attribué au jeu « Donut Adventure » de l’équipe « Les Donuts » du Collège Édouard Pailleron (Paris 19e) et cette année, c’est l’équipe « Team Beurre » du Collège Beaumarchais (Paris 11e) qui a remporté la Manette d’Or avec le jeu « Ahmed le Sauveur ». Félicitions à tous !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des jeux vidéos présentés lors de la restitution et réalisés tout au long de l’année scolaire sur www.declick.net.

Aller au contenu principal