PAON : 30 heures pour s’approprier les outils numériques !

15/12/2015

Aujourd’hui, au Passage Numérique c’est la quatrième séance du Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (PAON) pour Aminata, Marie-Antoinette, Adama et les autres. Pendant deux heures, les mardis et jeudis, elles sont guidées dans leur apprentissage par Régis, le coordinateur technique et pédagogique et Guillaume, l’animateur multimédia. Chacune devant leur ordinateur, elles s’approprient le matériel, se familiarisent avec le traitement de documents numériques, naviguent sur la toile et apprennent à utiliser une messagerie. Autant d’outils indispensables pour effectuer des démarches administratives ou faire des recherches sur le web ! À l’issue du parcours, un diplôme pour attester de leurs compétences leur sera remis.

Avec le PAON, Colombbus propose une pédagogie où les bénéficiaires apprennent en faisant, grâce à des outils ludiques et adaptés, cela favorise ainsi l’insertion sociale et professionnelle grâce à l’initiation à l’informatique et à l’Internet.

Depuis 2014, Colombbus travaille en partenariat avec des associations locales. Le Passage Numérique a notamment accueilli, dans le cadre du PAON, des bénéficiaires de « Chinois de France – Français de Chine (CFFC) », d’« Emmaüs Louvel Tessier » et pour la deuxième année consécutive, ceux du « CADA, France Terre d’Asile » . D’autres ateliers auront lieu tout au long de l’année 2016 ! N’hésitez pas à joindre le Passage Numérique pour plus d’informations au 01 75 57 13 82.

Le PAON est soutenu par la Région Ile de France et l’ACSÉ

Aller au contenu principal