Le Grand Belleville, un quartier populaire, écolo et bobo à la fois

31/10/2016

Le 28 septembre, l’association MetroPop est venue au Passage Numérique pour parler du Grand Belleville et présenter une carte numérique et participative territoriale. De jeunes étudiants, des actifs et représentants d’association mais aussi des retraités ont répondu présent pour enrichir le débat et amener une contribution au travail initié par l’association.

15 personnes se sont ainsi questionnées sur Paris, le Grand Paris, et surtout le Grand Belleville. À l’aide de post-its, ils ont pu mettre des mots sur ces trois territoires, en débattre, et ce dans la bienveillance. Ils ont ensuite découvert l’outil participatif territorial Carticipe, se sont créés un compte pour placer  des endroits qu’ils affectionnaient, ou des alertes du type « ajouter un abris contre la pluie » ou « trottoir trop étroit » afin de permettre une large diffusion de la situation du quartier entre habitants.

Et vous, vous auriez dit quoi sur le Grand Belleville ? Et qu’auriez-vous mis sur la carte ? Si vous êtes déçus de ne pas avoir rejoint la discussion, pas de panique ! MetroPop revient le mercredi 12, de 10h à 12h, et le mardi 18 octobre de 18h à 20h. On vous espère nombreux pour continuer à débattre sur notre quartier.

Plus d’informations au 01 75 57 13 82

Nous remercions la Mairie de Paris pour le soutien financier apporté aux ateliers libres.

Aller au contenu principal