Le 10 juin, une date à noter dans vos agendas !

20 Mai, 2015 | Association

Grâce aux soutiens renouvelés de Vivendi Create Joy, le programme de solidarité de Vivendi et d’ ALTEN Fund for Engineering, Colombbus anime depuis janvier dernier des ateliers dans 9 collèges des quartiers populaires et de l’éducation prioritaire d’Ile-de-France et 2 de Toulouse, pour plus de 150 collégiens.

Depuis 4 mois déjà, les jeunes s’initient à la programmation informatique et les métiers du numérique par la création d’un contenu multimédia en équipe. L’occasion également pour certains d’entre eux de rencontrer des professionnels du secteur, avec par exemple une visite chez SAP, « leader mondial des applications d’entreprises », ou encore au Studio 100 Animation !

Après une phase d’immersion dans l’apprentissage du code, les jeunes se sont tout récemment constitués en groupe afin de créer leur propre jeu vidéo, qui sera soumis comme chaque année au vote du public et d’un jury constitué de professionnels.

Cette restitution aura cette année lieu le 10 juin, dans la Salle des Fêtes de la Mairie du 18e arrondissement à partir de 15h. Nous vous espérons nombreux pour les soutenir! Téléchargez l’invitation et signalez-nous votre présence ici.

Aller au contenu principal