Colombbus, lauréat de Paris Code

29/11/2016

Le 25 novembre dernier, Colombbus était convié aux Canaux, la Maison des Économies Solidaires et Innovantes, pour l’annonce par Pauline Veron et Jean Louis Missika des 14 lauréats de Paris Code.

Ce projet vise à former aux métiers du numérique les parisiens et les parisiennes, et plus particulièrement les jeunes décrocheurs, les seniors en reconversion, les femmes sous-représentées dans ces métiers, ainsi que les habitants des quartiers populaires. L’objectif est d’atteindre 2000 développeurs supplémentaires chaque année d’ici 2020.

 

Le chantier d’insertion 10mentionWeb s’inscrit totalement dans cette initiative puisque par ce biais Colombbus embauche et forme au métier d’intégrateur web des personnes en situation d’exclusion. Ce retour à l’emploi dans un domaine valorisant et l’encadrement proposé permettent une inclusion réussie. 80% des salariés poursuivent vers un emploi ou une formation.

 

Pour cet appel à projet, Colombbus s’est également associé à l’ADAGE, Association D’Accompagnement Global contre l’Exclusion, pour « Des femmes … Des codes », une formation et une sensibilisation aux métiers du numérique destinées aux femmes. L’une des étapes de cette formation sera dispensée au Passage Numérique à partir de mars 2017.  Il s’agit d’un Parcours d’Immersion dans les Nouveaux Usages Numériques qui permettra aux participantes de s’initier au graphisme, à l’électronique, à la programmation ainsi qu’au multimédia.

 

L’initiative Paris Code marque le prolongement du plan Grande École du Numérique initié par l’État en mars 2015 et pour lequel 10mentionWeb est déjà labellisé. Avec Paris Code, la Ville de Paris renouvelle son soutien aux actions de Colombbus.

Aller au contenu principal