Colombbus a pour la première fois fait sa rentrée scolaire… dans les écoles primaires !

07/10/2015

Grâce au soutien de la Direction des Affaires Scolaires de la Mairie de Paris, l’association intervient depuis le 1er septembre dans 7 écoles des 10e et 11e arrondissements de Paris, dans le cadre de l’aménagement des rythmes éducatifs. Au programme, des ateliers d’apprentissage du code par la création d’un jeu vidéo.

Studieuse, l’équipe, avec la collaboration de l’association France IOI, a travaillé tout l’été pour développer la plateforme d’apprentissage Declick et proposer des parcours pédagogiques adaptés à ce très jeune public.

Quatre animateurs ont été recrutés pour mener les séances. Après une formation à ce tout nouveau logiciel, ils ont pu l’étrenner devant les écoliers ! Et on peut dire que la création de jeux vidéo a éveillé la curiosité et l’envie de plus d’un(e) enfant ! Depuis un mois déjà, et malgré quelques couacs informatiques, les animateurs arrivent à maintenir l’intérêt : les enfants sont ravis, généralement pressés de recommencer. Un bon présage pour l’année !

Nous souhaitons donc beaucoup de réussite à nos 4 animateurs, et souhaitons également à tous les élèves une bonne rentrée en notre compagnie.

La plateforme est développée en partenariat avec l’association France IOI, grâce à l’aide financière de la Fondation d’entreprise Free, de Vivendi Create Joy et d’ALTEN Fund For Engineering.

Aller au contenu principal