Assemblée Générale 2014

17 Oct, 2014 | Association

Hier soir c’était l’Assemblée Générale de Colombbus. L’occasion de revenir sur une année 2013 pleine de réussites.

En effet, l’année 2013 a notamment vu émerger le Passage Numérique et toutes les activités qui y sont liées : les Ateliers Médias citoyens, les Mercredis numériques, les Ateliers Scratch, les Ateliers Tangara, les formations… La présence hier soir de nouveaux membres issus de ces activités au Passage Numérique montre que l’ancrage local de Colombbus dans le 10e est bien réel !

L’année 2013, est également celle qui a permis de concevoir le chantier d’insertion 10mentionWeb dont on observe les résultats positifs aujourd’hui.

Enfin, 2013 a aussi confirmé le développement de l’Accompagnement Pluriel et des Ateliers Tangara dans les collèges, avec toujours plus de jeunes bénéficiaires.

Au terme de la soirée, l’Assemblée Général est revenue sur le changement d’échelle qu’est en train d’opérer Colombbus et sur la stratégie qui doit l’accompagner dans les années à venir.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus participer à ce moment d’échange essentiel à la vie démocratique de l’association !