Lors de la journée des porteurs de projets organisée par le FSE, Colombbus a eu la possibilité d’intervenir dans le cadre d’une table ronde thématique afin de présenter le projet Parkour Numerik’Up et ses réalisations depuis son lancement en janvier 2019. A cette occasion, l’un de nos anciens participants, Alexandre, a pu témoigner sur son expérience et l’impact du parcours proposé par l’association sur son projet professionnel :

“J’ai intégré le Parcours Numerik’up, créé par l’association Colombbus. Ce parcours m’a permis de découvrir certains métiers du numérique, comme le graphisme, le développement web, la maintenance informatique, mais aussi d’autres activités tel que le FAB LAB, Porte de la Villette et la réalisation d’un micro trottoir. Le parcours se déroule sur cinq semaines, ce qui laisse le temps de se faire une idée sur ce qui pourrait nous intéresser.

Concernant l’encadrement du parcours, un animateur est là pour nous guider sur les différents secteurs d’activités, et une conseillère en formation, toute à votre écoute, qui suivra votre cas tout au long du parcours et qui tentera de vous trouver chaussure à votre pied si durant le parcours vous y trouvez votre pointure.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *