Chaque année, depuis 9 ans, des collégiens d’Ile-de-France s’initient à la programmation informatique à travers la réalisation de jeux vidéo dans le cadre des ateliers Declick animés, par Colombbus. Lors des séances hebdomadaires, les jeunes développeurs se familiarisent, pas à pas, avec le langage informatique en suivant le parcours Bob et Max sur la plateforme Declick.net. Ils réalisent ensuite, en équipe, un véritable jeu vidéo : ils inventent le scénario, designent les personnages ainsi que les décors et codent directement sur la plateforme.

 

Le mercredi 7 juin prochain, se déroulera la 9e rencontre Declick sous le dôme de Vivendi à Paris. Les collégiens qui participent aux ateliers depuis le second trimestre se retrouveront le temps d’un après-midi pour présenter leurs réalisations à un jury d’experts composé de professionnels du digital. Après avoir pitché par équipe devant le public, les développeurs feront des démonstrations de leurs jeux vidéo auprès des jurés et répondront à un quizz 100% programmation. Le jury prendra ensuite le temps de délibérer et d’attribuer trois prix : Premier Prix, Meilleur Scénario et Meilleur Graphisme, le public votera également pour son Coup de Cœur. Qui remportera cette année la fameuse Manette d’Or ? Rendez-vous le 7 juin pour le découvrir !

 

Ce programme est soutenu par Vivendi Create Joy, La Fondation Free, SAP, la Mairie de Parisle Ministère de l’Éducation Nationale ainsi que le CGET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *