À partir du 23 octobre et jusqu’au 17 novembre, 10 habitants de Seine-Saint-Denis se retrouveront tous les après-midi au Passage Numérique pour s’initier gratuitement aux nouveaux outils du numérique. Pendant les 4 semaines, le graphisme, l’électronique, la programmation, le multimédia seront les grandes thématiques abordées avec les participants. Les mercredis après-midi ils mèneront un projet avec le Fab Lab Carrefour Numérique de la Cité des Sciences.

 

De manière ludique et inclusive, les animateurs de Colombbus guideront les participants dans cette découverte et partageront leurs connaissances des outils, des logiciels et des métiers liés au numérique. Au-delà de l’initiation, le Parkour Numérik’Up a pour ambition de donner un nouvel élan aux participants pour se remobiliser dans leur parcours professionnel. Pour redonner confiance et ouvrir le champ des possibles, des temps individuels seront mis en place par la chargée d’insertion socio-professionnelle de l’association.

 

Au fil de son expérience, Colombbus a pris conscience qu’elle favorisait la découverte de métiers souvent méconnus ou que les personnes ne pensaient pas pouvoir exercer. Petit à petit, les blocages tombent et le numérique s’ouvre à tous !

 

Retrouvez le programme complet ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *