Chaque année, depuis 9 ans, des collégiens d’Ile-de-France s’initient à la programmation informatique à travers la réalisation de jeux vidéo dans le cadre des ateliers Declick animés, par Colombbus. Lors des séances hebdomadaires, les jeunes développeurs se familiarisent, pas à pas, avec le langage informatique en suivant le parcours Bob et Max sur la plateforme Declick.net. Ils réalisent ensuite, en équipe, un véritable jeu vidéo : ils inventent le scénario, designent les personnages ainsi que les décors et codent directement sur la plateforme.

 

Le mercredi 7 juin prochain, se déroulera la 9e rencontre Declick sous le dôme de Vivendi à Paris. Les collégiens qui participent aux ateliers depuis le second trimestre se retrouveront le temps d’un après-midi pour présenter leurs réalisations à un jury d’experts composé de professionnels du digital. Après avoir pitché par équipe devant le public, les développeurs feront des démonstrations de leurs jeux vidéo auprès des jurés et répondront à un quizz 100% programmation. Le jury prendra ensuite le temps de délibérer et d’attribuer trois prix : Premier Prix, Meilleur Scénario et Meilleur Graphisme, le public votera également pour son Coup de Cœur. Qui remportera cette année la fameuse Manette d’Or ? Rendez-vous le 7 juin pour le découvrir !

 

Ce programme est soutenu par Vivendi Create Joy, La Fondation Free, SAP, la Mairie de Parisle Ministère de l’Éducation Nationale ainsi que le CGET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *