Le Passage Numérique aussi fait sa rentrée ! Toute l’équipe est impatiente de vous revoir, alors rendez-vous dès le mercredi 14 septembre au même endroit. D’ici là, découvrez le programme de l’année à venir.

  • Le Mercredi Numérique : retrouvez-nous tous les mercredis matin de 10h à 12h pour être accompagnés individuellement dans tous vos projets numériques !
  • Declick débutant : envie de découvrir la programmation informatique ? De créer votre propre jeu vidéo ? De faire vos personnages ? Colombbus propose les ateliers Declick pour les 8-11 ans, tous les mercredis de 14h à 15h30.
  • Declick avancé : envie d’aller plus loin dans la programmation informatique et dans la réalisation de vos jeux vidéo ? Colombbus propose un second atelier Declick pour les 11-16 ans, tous les mercredis de 15h30 à 17h00.
  • Le Samedi Numérique : chaque samedi matin de 10h à 12h, venez pour découvrir et comprendre l’ordinateur et ses outils numériques !
  • La Photo Numérique : montage, retouche, vous saurez tout pour améliorer vos clichés ! Tous les vendredis de 10h à 12h.
  • Média Citoyen : s’initier, se former, se perfectionner aux différentes techniques du journalisme, raconter l’histoire et les histoires du 10e arrondissement, approfondir sa connaissance de l’arrondissement, s’impliquer dans la vie locale et dans les actions locales municipales, développer son esprit d’analyse, de critique, etc. Signalez nous votre intérêt, nous vous tiendrons informés du lancement de l’atelier.

Enfin, l’association propose toujours, pour les usagers des associations de proximité et les enfants des établissements scolaires :

  • Parcours d’Appropriation des Outils Numériques (PAON) : organisés pour des publics ayant peu de connaissances informatiques, ces parcours de formation de 30 heures permettent de s’approprier les bases du numérique tout en renforçant la maîtrise de la langue française.
  • Ateliers micro-trottoir : stages d’initiation à la captation et au montage vidéo via la réalisation de reportages sur des sujets de société. Une manière pour les jeunes de 12 à 18 ans d’aborder l’éducation aux médias.
  • Parcours « Jeunes consom’acteurs du numérique » : parcours de 8 heures pour tout savoir sur les réseaux sociaux et l’identité numérique. Destiné à des jeunes de 13 à 18 ans. Les parents sont invités à la séance finale de restitution.

Contactez-nous pour en savoir plus ou rencontrez nous directement le dimanche 11 septembre à l’occasion du Canal Solidaire et le dimanche 18 septembre pour le Forum Dix sur Dix !

Les ateliers sont mis en place tout au long de l’année, hors vacances scolaires. Pour participer, il vous suffit d’adhérer à l’association (10€) : vous aurez alors accès à tous les ateliers proposés par l’association, et ce pendant un an !

Nous remercions le CGET et la Mairie de Paris pour le soutien financier apporté aux ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *