Nous l’attendions avec impatience, il est là ! Roulement de tambour ! Le défi tant attendu par les salariés des chantiers d’insertion 10mentionWeb de Fontenay-aux-Roses et de Paris : développer 6 sites internet en 48h.

 

Depuis sa première édition pendant « Le mois de l’ESS » en novembre 2015, ce challenge a permis à de nombreuses structures de l’économie sociale et solidaire de développer gratuitement leur site internet.

 

Sous forme de hackathon, le Challenge du Web social et solidaire est avant tout un moment de partage et d’échange. Il permet de donner de la visibilité à des structures avec peu de moyens financiers telles que des associations, coopératives ou petites entreprises. Il s’agit aussi pour les intégrateurs-développeurs web de 10mentionWeb de mettre en pratique les connaissances acquises en prenant en main un projet dans son intégralité : brief client, intégration, webdesign, recettage.

 

Cette année, nous nous associons au Fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires de Vinci qui nous apporte un précieux soutien dans le développement et l’organisation de cet événement. Avec son premier appel à projets, le Fonds de dotation soutient la création et le maintien de l’emploi. Il accompagne les projets qui permettent l’émergence de nouvelles initiatives venues enrichir le tissu local, les projets de formation innovants et l’organisation de solidarités locales à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent les entreprises et filiales du groupe Vinci. Chantiers & Territoires Solidaires nous offre ainsi l’opportunité d’aller plus loin dans l’accompagnement des structures dont les sites seront créés pendant le challenge.

 

L’équipe 10mentionWeb sera au rendez-vous les 5 et 6 juin prochains dans les locaux de Chantiers & Territoires Solidaires à Chevilly-Larue. En attendant, les 24 intégrateurs-développeurs sont soumis à un régime spécial riche en HTML, CSS, JS et WordPress pour être en pleine forme le jour J !

 

Suivez l’événement sur Twitter #ChallengeWebESS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *