Un nouvelle mission de mécénat de compétences

À travers le programme « Skills to succeed« , la Fondation Accenture soutient 10mentionWeb depuis plusieurs années.  En 2016, une consultante de l’entreprise avait passé six mois en immersion avec l’équipe de l’agence web sociale et solidaire. L’objectif ? Développer une stratégie d’essaimage claire, structurer et pérenniser l’approche de 10mentionWeb pour qu’elle profite au plus grand nombre et s’ouvre vers de nouveaux territoires. Cette collaboration a porté ses fruits, puisqu’en septembre 2016, un nouveau chantier d’insertion a vu le jour à Fontenay-aux-Roses (92) avec l’embauche de six salariés. Le partenariat avec Accenture se poursuit cette année, avec une nouvelle mission de mécénat de compétences orientée vers le développement commercial de l’agence web.

 

Des collaboratrices d’Accenture comme mentors !

Depuis le mois de mars, six salariés de 10mentionWeb de Fontenay-aux-Roses sont accompagnés par deux collaboratrices d’Accenture dans la construction de leur projet professionnel. Ce mentorat leur permet de mettre en œuvre un plan d’actions visant à atteindre leurs objectifs.

 

Des rendez-vous individuels et collectifs sont organisés chaque mois chez Accenture ou à l’agence de Fontenay-aux-Roses. La première rencontre était l’occasion de faire connaissance et d’entrer dans le vif du sujet en échangeant, de manière très concrète et illustrée, sur les métiers de testeur, de développeur et d’intégrateur. Les salariés de 10mentionWeb ont également présenté les projets réalisés au sein de l’agence, une opportunité d’avoir un retour extérieur très constructif. En préambule du coaching sur les techniques de recherches d’emploi, les deux mentores d’Accenture ont expliqué le mode de recrutement de l’entreprise.

 

Les rendez-vous suivants ont été consacrés évolutions professionnelles de chaque salarié ainsi qu’à la définition des différentes étapes à concrétiser, en lien avec la chargée d’accompagnement social et professionnel du chantier. L’équipe de 10mentionWeb a également été préparée aux entretiens d’embauche via une simulation enrichie par de nombreux conseils personnalisés en fonction des métiers ciblés. Les CV ont aussi été travaillés de façon à mettre en valeur les atouts et les expériences de chacun. Le 30 mai, les salariés rencontreront un collaborateur du département digital d’Accenture qui leur fera passer un entretien d’embauche dans les conditions réelles.

 

Par le mécénat de compétences et le mentorat, la Fondation Accenture apporte un précieux soutien à l’ensemble de l’équipe de Colombbus, offrant de belles perspectives d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *