Cette année encore, le programme de solidarité Create Joy de Vivendi renouvelle son soutien à Colombbus pour la mise en place d’ateliers d’initiation à la programmation dans des collèges parisiens.

Les collèges Edouard Pailleron (19e), Bernard Palissy (10e), Beaumarchais (11e), Gérard Philipe (18e), Jean Perrin et Flora Tristan (20e) sont dans la course. Cinq animateurs se rendent chaque semaine dans ces établissements afin de développer avec les élèves participants un jeu vidéo de type plateforme. Passée l’initiation au code avec le parcours Bob & Max, les jeunes, en équipe, se répartissent les tâches : scénario du jeu, graphisme et élaboration des personnages, programmation… Il y en a pour tous les goûts !

 

Pour le 7 juin, leurs jeux devront être finalisés. Les collégiens participants se donneront rendez-vous au siège de Vivendi pour soumettre leurs jeux à un jury de professionnels, afin d’espérer obtenir la Manette d’Or, trophée du meilleur jeu. Le collège Beaumarchais, vainqueur de l’année dernière, devra donc se dépasser pour conserver ce prix !

Le challenge est lancé, il ne reste plus qu’un mois avant la Restitution !

 

Nous remercions le programme de solidarité Create Joy pour son soutien précieux. Merci également au Fonds Européens Structurels et d’Investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *