En octobre, Colombbus ouvre une formation gratuite de développeur web au sein de l’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise. Fruit d’une association avec l’ENSIIE, soutenue par la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry et labellisée Grande École du Numérique, la formation accueillera 20 personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle.

 

Pendant 6 mois les apprenants suivront 11 modules qui leur permettront d’aborder l’ensemble des étapes d’un projet web. Ainsi, ils s’approprieront les différents langages informatiques tels qu’HTML, CSS, PHP et Javascript, seuls ou en groupe ils réaliseront des sites internet avec un CMS (Content Management System) et s’initieront à la gestion de projets ainsi qu’aux techniques du web design. Pendant toute la durée de la formation, l’acquisition d’une solide culture numérique sera vivement favorisée.

 

Les apprenants seront en immersion au sein de l’ENSIIE, cela constitue un véritable atout pour partager et échanger avec l’ensemble des étudiants ingénieurs de l’école. Une expérience qui pourra donner lieu à de belles collaborations et ouvrir des perspectives professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *