Jeudi 27 novembre, Colombbus était à la Mairie du 4e arrondissement de Paris pour recevoir le trophée de l’économie sociale et solidaire​ !

Lors de cette soirée exceptionnelle, Antoinette Guhl (Adjointe à la Maire de Paris chargée de l’économie sociale et solidaire), Carole Delga (Secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire) et Anne Hidalgo (Maire de Paris) ont exprimé leur soutien à l’économie sociale et solidaire et aux porteurs de projets comme Colombbus.

Ce soutien s’est ensuite matérialisé par la remise des trophées. Ce moment a permis à Benoit, directeur de l’association de présenter « le Pôle Numérique d’insertion », projet pour lequel Colombbus était primé.

En deux mots, ce projet souhaite s’appuyer sur la réussite du chantier d’insertion 10mentionWeb pour développer l’activité d’insertion « par » et « dans » le numérique. L’objectif est de développer 10mentionWeb mais également de mettre en place un parcours de remobilisation pour les jeunes en amont de 10mentionWeb et d’organiser une structure d’accompagnement à la création d’activité pour les futurs entrepreneurs numériques, notamment ceux qui sortent de 10mentionWeb.

Pour se donner les moyens de son ambition, Colombbus a récemment déposé une demande de subvention auprès du Fond Social Européen pour la mise en œuvre de ce “Pôle Numérique d’insertion”.

[video:http://youtu.be/KFojYC2mRU8]

Retrouver ici l’article de Paris.fr qui revient sur la cérémonie des trophées de l’ESS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *