… L’équipe du studio JLL du Collège Édouard Pailleron (19e) pour son jeu « Les 4 saisons » !

 

Après avoir participé chaque semaine depuis plusieurs mois aux ateliers Declick dans leur collège, il était temps pour tous les élèves de présenter leurs créations. Le rendez-vous était pris le mercredi 7 juin 2017 sous le dôme de Vivendi – partenaire qui soutient ces actions depuis de nombreuses années.

 

Tout le monde est fin prêt, les jeux tournent sur les ordinateurs, le jury est briefé, les équipes peuvent se lancer à tour de rôle dans le classique « two-minutes-madness ». En seulement deux minutes, le porte-parole de chaque studio présente son équipe et son jeu au public. L’exercice n’est pas facile mais les apprentis codeurs s’en sortent avec brio sous le regard attentif des membres du jury !  Un jury composé, cette année encore, de professionnels du groupe Vivendi venus élire et récompenser les meilleurs jeux. Sur les différents postes, chaque équipe fait ensuite une démonstration de sa création, les membres du jury testent aussi les jeux pour remplir avec objectivité leur grille d’évaluation. Pendant ce temps, un représentant de chaque équipe répond à un quizz 100% programmation préparé par les développeurs et animateurs Declick, l’occasion pour les apprentis codeurs de mettre en valeur tout ce qu’ils ont appris pendant les ateliers.

 

Ça y est le jury délibère ! Les collégiens sont impatients, le goûter arrive donc à point nommé pour se détendre avant l’annonce des lauréats. L’heure est arrivée, les membres du jury se succèdent sur l’estrade pour annoncer le nom des équipes gagnantes :

• 1er prix – Manette d’Or : Les 4 saisons, Studio JLL du collège Edouard Pailleron (19e)

• Prix du meilleur scénario : Baby in Fire, Studio JP Fire du collège Jean Perrin (20e)

• Prix du meilleur graphisme : Hell of the prisoner, Studio Deamon du collège Edouard Pailleron (19e)

• Coup de cœur  du jury : Mutation, Darkness Studio du collège Bernard Palissy (10e)

• Coup de cœur du public : Clash of Rats Zombie, Dab Studio du collège Jean Perrin (20e)

 

Félicitations à l’ensemble des collégiens pour leur participation et leur investissement dans les ateliers et lors de la restitution.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de jeux présentés sur la plateforme declick.net !

 

Ce programme est soutenu par Vivendi Create Joy, La Fondation Free, SAP, la Mairie de Parisle Ministère de l’Éducation Nationale ainsi que le CGET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *