À partir du lundi 19 mars et jusqu’au vendredi 20 avril, de 14h à 18h, Colombbus accueille un nouveau groupe d’habitant.e.s de Seine-Saint-Denis allocataires RSA pour venir profiter du parcours d’apprentissage « Parkour Numérik’up » !

Le Parkour Numérik’Up est une initiation gratuite de 5 semaines pour découvrir les nouveaux outils, formations et métiers dans le domaine du numérique.

 

Une  première session de 4 semaines a eu lieu du 23 octobre au 17 novembre. À cette occasion, 10 habitants de Seine-Saint-Denis ont pu découvrir le graphisme, l’électronique, la programmation, et le multimédia via des exercices pratiques, un projet au fab-lab du Carrefour Numérique de la Cité des Sciences, et des rencontres avec des professionnels. Tout au long du parcours, les participant.e.s se sont fait.e.s accompagné.e.s par une chargée d’insertion socio-professionnelle spécialisée dans le domaine numérique. Les retours de cette formation ont été très positifs : parmi les 10 participant.es, 9 sont sortis prêt.es à s’engager dans une formation liée aux métiers du numérique. Alors que l’initiation s’est terminée il y a 3 semaines, 2 des participants ont déjà trouvé une formation dans le graphisme et dans le développement web !

 

Au-delà de l’initiation, le Parkour Numérik’Up a pour ambition de donner un nouvel élan, pour se remobiliser dans son parcours professionnel. La majorité des personnes ayant bénéficié de la 1ère session du parcours s’accordent pour affirmer qu’elles ont repris confiance en elles, et qu’elles ont pu ses sentir plus à l’aise avec les outils technologiques. Grâce à cette formation, les participants ont pu ouvrir le champ des possibles et trouver une voie professionnelle qui leur correspond.

 

Au fil de son expérience, Colombbus a pris conscience qu’elle favorisait la découverte de métiers souvent méconnus ou que les personnes ne pensaient pas pouvoir exercer. Rejoignez-nous pour la prochaine session du Parkour Numérik’Up, du lundi 5 mars au vendredi 6 avril : petit à petit, les blocages tombent et le numérique s’ouvre à tous !

 

Retrouvez le programme complet ici et inscrivez-vous à la formation en envoyant un mail avec votre fiche de prescription à numerikup@colombbus.org !

Vous pouvez également nous joindre pour plus d’informations au 01 85 09 11 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *